Printed from the Field Fisher Waterhouse web site
Web address: http://www.ffw.com/international/french-desk.aspx

Butterfly

Le French Desk

Le Royaume-Uni présente de nombreux avantages pour les sociétés françaises (ou francophones). Au niveau international, le partenariat franco-britannique est d’ailleurs devenu plus étroit au cours de ces dernières années et les deux pays développent de plus en plus leurs échanges et leurs investissements bilatéraux.

Cependant, les différences de cultures et de systèmes juridiques constituent encore des obstacles importants et il est essentiel de pouvoir et de savoir les maîtriser.

Composé de membres bilingues et français (ou de double nationalité franco-britannique), le French Desk est dans une situation privilégiée pour vous aider à y parvenir.

Le French Desk s’adresse en effet à nos clients francophones qui souhaitent développer leur activité au Royaume-Uni, principalement par voie d’acquisition ou de joint-ventures.

Notre connaissance du droit anglais et de la manière de conduire ses affaires au Royaume Uni ainsi que de leur réciproque en France, signifie que nous pouvons mieux appréhender les problèmes soulevés et expliquer les différences et les subtilités du droit et de la pratique britannique à nos clients français (ou francophones) dans leur langue.

Notre expérience des deux systèmes juridiques nous permet de conseiller nos clients sur tous les aspects des transactions franco-britanniques et les aide à éviter les problèmes et malentendus les plus fréquemment rencontrés par les sociétés françaises au Royaume-Uni.

Nous les aidons également à résoudre des litiges ou à mettre en place l’infrastructure juridique qui leur permet de vendre leurs produits ou services (contrats de distribution ou d’agent, contrats de travail, baux commerciaux, etc.) au Royaume Uni.

Le French Desk est dirigé par Marie-Caroline Frochot, Avocat (1981) et solicitor (1991), qui l’a créé pour répondre aux besoins spécifiques des clients francophones. Marie-Caroline, qui est associée du département Corporate Finance de Field Fisher Waterhouse, exerce à Londres depuis 1989 et a une expérience considérable des transactions franco-britanniques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le French Desk et nos services, n’hésitez pas à contacter Marie-Caroline Frochot.

Comment nous pouvons vous aider.

Tous les membres du French Desk sont bilingues français/anglais.

Contacts

Marie-Caroline Frochot
Marianne Lasserre